Arrêter de fumer à l'aide des plantes, facile et efficace

Vous cherchez une méthode pour arrêter de fumer ? Sachez que les plantes peuvent être efficaces  et économiques à ce sujet. En effet, Il n’est  pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent dans les produits pharmaceutiques pour arrêter de fumer facilement. La phytothérapie est efficace, économique et sans effets secondaire. Passons en revue les plantes qui pourraient voucigarette-110849_1280.jpgs accompagner dans votre combat.

Le Kudzu pour faciliter le sevrage

C’est une plante originaire de la Chine où les racines sont utilisées dans la médecine traditionnelle depuis plus de deux millénaires. Le Kudzu possède des actifs très puissants qui pourraient vous aider dans votre lutte contre les addictions en rétablissant l’équilibre du système nerveux ainsi que celui des émotions. Cette plante constitue non seulement méthode pour arrêter de fumer , mais aide également notre organisme à éliminer les toxines comme le goudron et la nicotine.

La griffonia pour lutter contre la déprime et l’anxiété

Comme tout sevrage, l’arrêt brutal des cigarettes est souvent accompagné d’une situation de stress, de nervosité et d’une baisse de moral. Lorsque ces symptômes se manifestent, pensez à la griffonia, une plante originaire d’Afrique qui a le pouvoir d’être aussi efficace que les médicaments anxiolytiques vendus dans les pharmacies. De plus, vous ne risquez pas d’avoir des effets secondaires ni le moindre risque d’accoutumance. Comme elle agit sur le système hormonal, elle aide l’organisme à réguler l’humeur et à lutter contre les insomnies.

Le Gymnena sylvestris pour combattre les envies de sucre et le surpoids

C’est un phénomène bien connu chez les fumeurs. Le sevrage du tabac est généralement accompagné d’une forte envie de grignotage, probablement pour compenser le manque de nicotine. Résultat, on observe souvent une prise de poids plus ou moins considérable chez les personnes qui arrêtent de fumer. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une solution naturelle et non moins efficace pour éviter ce problème. Gymnéma sylvestris est une plante qui vous aidera à contrôler votre appétit et une méthode pour arrêter de fumer. En effet, elle agit directement au niveau de papilles en annihilant temporairement le goût. Du coup, vous risquez moins de ressentir l’envie de manger des aliments sucrés. Autre effet aussi bénéfique de cette plante, c’est le fait que vous ne pourrez plus ressentir le goût du tabac en même temps.

Le plantain pour soigner la toux du fumeur

Vous l’aurez certainement remarqué. Les fumeurs souffrent généralement d’une toux quotidienne. Souvent excessive le matin au réveil, cette toux peut être accompagnée de glaires. Or, le plantain possède des principes actifs antitussifs qui s’avèrent être d’un grand secours dans ce cas. Cette plante exercera alors une action apaisante et adoucissante, avec un pouvoir expectorant efficace sur les gorges irritées. Donc, si vous souffrez de la toux chronique des fumeurs, pensez au plantain.

Les fleurs de Bach pour leurs effets stimulants

Comme vous vous en doutez certainement, le sevrage du tabac demande une grande volonté et motivation. Alors, si vous avez besoin d’un coup de main pour en venir au bout de votre résolution, les fleurs de Bach pourraient vous aider. Ces remèdes naturels, composés essentiellement de noyer, orme et centaurée, ont le pouvoir de stimuler la motivation et de rééquilibrer les émotions. Vous trouverez dans le commerce spécialisé des mélanges prêts à l’emploi.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 16 h - 18 h (Europe/Paris).

Optionnel