20/02/2018

Comment choisir et acheter une table de massage ?

Pour vous aider dans le choix de votre table de massage d’occasion ou neuve. Voici les informations de base sur les différents types de tables massage et les principaux critères à considérer lors de l’achat de votre table de massage.


table de massage.jpg

 

  1. Déterminez vos besoins (mobilité et confort ) :

 La table doit répondre au type de massage que vous pratiquez  (ou compter pratiquer),et du type de personnes que vous massez

IL existe quatre types de tables de massage:

  • La table de massages fixe:

Elle offre l’avantage de la stabilité, et de la solidité avec des prix particulièrement abordable.

L’inconvénient est qu’elle est encombrante pour un usage à domicile.

  • La table de massage pliables ou portables (ou pliante) : Légère et peu encombrante, elle est facilement transportable pour un massage à domicile.
  • La table de massage hydraulique : De prix abordable et se  manipule par un système hydraulique.
  • La table de massage électrique : Conçue avec une technologie avancée (elle se manipule par des commandes :hauteur, forme...) elle revient plus chère. Elle convient mieux  pour les kinésithérapeutes et les centres spécialisés .

 

  1. Le rapport qualité/prix :

Plutot que d’acheter la table la moins chère du marché, il est plus judicieux d’acheter  - dans la limite de votre budget- la table qui  résistera le plus à l’usage.En effet, une table d’occasion /portable tous les deux ans vous reviendra (en fin de compte) plus cher qu’une table neuve/fixe chaque 5 ans ; toutefois vérifiez :

    • la stabilité (qui aurait pû s'amoindrir avec les années)
    • la qualité du matelas (la mousse qui le compose doit être en bon état pour être confortable)
    • Pour le revêtement préferer le polyuréthane ; de qualité meilleure, il offre une longue résistance  (vieillissement, à la chaleur et aux UV )qu’un revêtement en PVC classique
    • l’existence d’une une cavité faciale (important lorsque la personne se met sur le ventre). Le top étant de disposer d'une têtière.

Le prix varie Généralement de 250 à 750 Euro pour une fixe et de 100 à 500 Euro pour une pliable.

  1. l’adaptabilité :

Une des considérations à prendre lors de l’achat de votre table de massage portable c’est la facilité de son adaptation en hauteur, et sa largeur devrait convenir à votre taille.

 

  1. Le confort du client:

Certaines tables ont un dossier etroit, et ne disposent pas d’un appui tête ; Ce qui est important pour le confort du client.

  1. La garantie:

La garantie est un des critères les plus importants lors du choix d’une table de massage; en moyenne la garantie dure 3 ans. lisez attentivement la garantie et conservez là ; ceci vous évitera des problèmes dans le futur.

Quand aux  accessoires, ils dépendent du type de massage et de votre clientèle : massage pour femmes enceintes..Etc.

Prêt pour acheter votre table de massage !

 

Écrit par Socratus dans Massage | Lien permanent |  Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 16 h - 18 h (Europe/Paris).