12/01/2018

Un remède efficace pour le mal de dos, il y en a plus qu'un

 

Le mal de dos –ce phénomène du siècle- peut être déclenché par  divers facteurs comme l’hernie discale, l’arthrose, le sciatique, le surpoids, les mauvaises postures, ou le stress. Ce trouble musculo-squelettique, également appelé dorsalgie, peut toucher 40 à 70% de la population mondiale. La douleur peut être plus ou moins aiguë selon sa zone de localisation. Très souvent, le mal de dos est très sévère s’il se situe sur le côté droit ou gauche ou sur le bas du dos. Heureusement, il est tout à fait possible de traiter le mal de dos. Il existe des méthodes naturelles très efficaces pour soulager et prévenir les maux de dos.

 


La méthode Pilâtes, efficace pour soulager le mal de dos :

Quels que soient vos problèmes de dos, il est toujours recommandé de pratiquer une activité physique. Attention tout de même, certains sports peuvent être trop violents pour le dos et risquent d’aggraver le problème. Le Pilâtes est une activité sportive particulièrement recommandée par les médecins et les ostéopathes pour soulager le mal de dos. Cette méthode permet de développer, de rééquilibrer et de renforcer l’ensemble de la musculature (notamment celle de la zone dorsale) , ce qui permet de  soulager la zone douloureuse. Basée sur des exercices d’étirement et de gainage, elle permet de renforcer et de travailler la souplesse des muscles posturaux, responsables du maintien de la colonne vertébrale. Alors pressez-vous de trouver un cours de pilâtes près de chez-vous, et testez-en les résultats par vous même.

 

La Kinésithérapie pour traiter le mal de dos :

C’est une autre méthode utilisée pour soulager et prévenir les maux de dos. Elle se base en général sur des exercices respiratoires, des étirements et des massages. Pour traiter le mal de dos, le praticien utilise plusieurs méthodes, comme la méthode de Mézières et la méthode McKenzie. Cette première a pour objectif de soulager les tensions musculaires et de corriger les déformations de la posture afin de combattre la dorsalgie.

 

La phytothérapie, le traitement naturel du mal de dos :

Méthode naturelle pour traiter le mal de dos, la phytothérapie utilise des plantes médicinales pour soulager les maux.

  • L’ortie

L’ortie est une plante médicinale utilisée pour traiter l’inflammation liée au rhumatisme et à l’arthrose, facteurs pouvant entraîner les maux de dos. À employer en EPS, en tisane ou en teinture-mère,

  • Le rhizome de curcuma

Présenté sous forme d’EPS, le rhizome de curcuma est utilisé contre l’arthrite rhumatoïde. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, il permet de soulager les douleurs dorsales.

  • La prêle

La prêle, également connue sous le nom de « queue de rat », est une plante disponible sous forme d’EPS permettant de combattre les douleurs liées à des traumatismes articulaires.

 

Ces méthodes naturelles sont exemptes d’effets secondaires. Pratiqués avec méthode et sous le conseil d’un spécialiste, elles ont fait preuve d’efficacité pour soulager et prévenir les maux de dos.

 

 

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 16 h - 18 h (Europe/Paris).